Pose de béton ciré dans une salle de bains

Vous avez pris la décision de rénover votre salle de bains. Bonne idée en perceptive pour lui offrir une décoration très actuelle dans un large choix de couleur. Un bon bricoleur méthodique et surtout minutieux peut tout à fait poser du béton ciré dans votre salle de bains.

Si vous optez pour un artisan professionnel ce qui est tout à normal pour obtenir une belle finition, demandez à visiter cependant quelques chantiers de salle de bains déjà effectuées histoire de vous faire une idée de son savoir faire. La pose de chaque marque de béton ciré a ses spécificités tout comme s’il s’agit de l’installer sur une surface plane ou un escalier en béton ciré. On comprend alors très vite que la déception n’est pas loin.

 

Evitez les déceptions après la pose de votre béton ciré

La pose du béton ciré rime avec déceptions. Pour éviter d’en arriver là, certaines précautions sont à prendre.  Vous devez respecter le mode d’emploi inscrit sur les emballages.

Si vous cherchez à faire des économies sur la quantité des différents composants, attendez-vous à des problèmes quelques temps après. Même un béton ciré réaliser dans les normes n’est pas à l’abri de tout inconvénient. Aucune étape ne devra être négligée en occurrence le temps de séchage.

Si vous choisissez de faire plutôt des économies sur la qualité du béton viré, vous devez choisir des produits de qualités reconnues moins chers comme par exemple du vernis pour béton ciré dont le prix tournerait entre 5 à 10 euros le m2 et qui ont déjà fait leur preuve.

 

Comment poser votre  béton ciré ?

Pour éviter les fissures, le béton ciré doit être posé d’un tenant dans toute la salle de bains. C’est pour cette raison qu’avant de commencer les travaux, il faut étudier minutieusement le support à traiter.

A la pose si le support en lui-même présente des fissures, il faut les traiter sinon des défauts de surface apparaitront rapidement. Le béton ciré a cet inconvénient de ne pas masquer les imperfections comparativement à certains types de matière de déco comme la moquette qui a l’avantage de masquer les fissures sur le sol.